La vidéo promotionnelle en questions
Surtout pas ! Mon point fort, la curiosité. Je rentre dans l’univers du client, peu importe son activité. Je deviens moi-même un peu expert pour mieux le filmer.
Jouer le rôle de celui qui découvre la vidéo et l’univers présenté, être le béotien de service. Il doit saisir en quelques secondes le message du client, sinon il décroche. Un clip vidéo réussi répond obligatoirement à ces questions : comment, pourquoi…
Comprendre le client c’est trouver les bons angles, les bonnes postures à filmer pour un rendu optimal des éléments clés à valoriser : expertise, accompagnement, convivialité, ambiance, innovation, nouveau souffle…
Il faut donc des images, des images et encore des images. Les cameramen multiplient les prises de vue sur le terrain en variant les axes, en se déplaçant, utilisent des moyens techniques permettant les ralentis.
Pour de la video avec drone, nous travaillons avec des professionnels disposant de la licence et maîtrisant les obligations réglementaires.
Sans oublier de capter le son d’ambiance pour habiller le clip.
2 h minimum et beaucoup plus… quand nécessaire.
Exemple avec My joli cake, vidéo mettant en avant une offre d’ateliers pour particuliers.
– 4h pour filmer les participants à l’atelier pâtisserie
– vidéo finale : 1min 30 pour montrer les gestes, le déroulé, l’accompagnement de l’artisan.
Clips promotionnel pour les marchés de Noël des Villes de Palaiseau et Fontenay-le-Fleury ; Aftermovie lors d’un séminaire Total (Convention Transporteurs) ; Retour sur l’Instant SATT organisé par la SATT Paris-Saclay.
Mais aussi, réalisation de clips vidéo pour lieux de réception, création de vidéos publicitaires pour agences de communication, événementielles, ou encore clips promotionnels d’une prestation de services avec mise en avant de la relation client.