Depuis fin septembre, notre actualité est dense. En effet, les tournages se sont enchaînés, et nous n’avons pas vu le temps passé. Nous nous excusons du coup pour le manque de publication d’articles mais nous allons pouvoir reprendre le cours de notre activité !
Voici donc nos différents projets :
La perception du détail - Marie-laure Wetzler
Le 26 septembre, nous avons réalisé un clip promotionnel pour la photographe Marie-Laure Wetzler afin de présenter son savoir-faire pour les photos de produits, dites “packshot”. Nous nous sommes entretenus avec elle pour lui proposer un scénario au plus près de ses valeurs. Puis le tournage s’est déroulé avec l’équipe, et nous avons pu faire une création lumière très intéressante.
Cette vidéo permet donc à Marie-Laure d’illustrer plus facilement son activité, et pour une photographe, quoi de mieux que d’avoir des images pour !
Documentaire - SOS Villages d'enfants (France)
Depuis début juillet, nous étions en train de préparer un documentaire pour l’association SOS Village d’Enfants (France). La production a commencé et les interviews de Gilbert Cotteau, son fondateur, sont très riches. Ce n’est que le début du projet, qui devrait paraître courant 2020. Mais pour nous, c’est l’occasion de réaliser un projet sur du long terme et de faire intervenir des techniciens (cadreur, ingénieur du son, monteur, etc).
La télémaintenance – ASH-LOC
Nous avons testé un de nos nouveaux produits, la présentation d’activité en y ajoutant de la mise en scène. C’est donc l’activité de télémaintenance d’ASH-Loc que nous avons filmé et mis en scène dans une courte vidéo qui sortira très prochainement. Pareillement que pour Marie-Laure, nous avons cherché ce qui comptait le plus pour Hervé Fortin, son fondateur, afin de le faire ressortir au mieux dans la création.
Merci à Hervé pour sa patience et pour ses compétences d’acteur ! Et merci à Philippe Colzy pour sa gentillesse et grâce à qui nous avons eu de superbes locaux pour tourner.
Publicité – Ecape Time
Le plus gros projet de ce mois d’octobre a été la publicité qui est diffusée au Multiplex Pathé-Gaumont de Massy. En effet, nous avons réalisé une courte vidéo de 20 secondes pour présenter les différentes salles de l’Escape Game de Paris-Saclay, Escape Time. Cela a été un vrai challenge pour nous, car nous avions une semaine et demie pour tout faire, c’est-à-dire de la préparation à l’exportation du support cinéma en passant par le tournage et le montage. Une semaine très intense mais l’équipe a très bien suivie. Cela nous a permis de faire intervenir une 15aine de personnes, et d’aller au-delà de nos habitudes ! Nous vous invitons à vous rendre au cinéma pendant la semaine du 23 au 29 octobre pour découvrir notre travail !
Pas mal de projets en peu de temps, mais nous avons su répondre à tous sans problèmes ! Nous aimons particulièrement la diversité des projets, qui nous amènent à faire des recherches et à être toujours plus créatifs !